Rosenstolz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rosenstolz

Le premier forum francophone consacré au groupe allemand Rosenstolz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimicool

mimicool


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Dans la planète Rosenstolz
Humeur : contente !!!
Date d'inscription : 31/05/2008

Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ?   Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ? EmptyMar 21 Oct - 21:06

Je me suis posée une question.
Pourquoi on dit que le style musical de Rosenstolz est de la "Möndanpop" ? Et que veut dire le terme "Möndanpop" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rosenstolz.forumperso.com
Joël Frère




Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 59
Localisation : Niort
Humeur : ... pensive...
Date d'inscription : 11/08/2008

Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ? Empty
MessageSujet: Re : Mondänpop...   Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ? EmptyMar 21 Oct - 22:29

Bonsoir mimicool,

Si j'en crois cette page (http://www.braintank.ch/wp/?p=131), "la Mondänpop représente un mélange de pop, de rock et de chanson où les textes sont tantôt rudes,
tantôt mélodramatiques, tantôt érotiques, tantôt provocants, tantôt sensibles. De la musique entre mélancolie douce et frivolité stridente. C'est tout cela que l'on nomme la Mondänpop pleine de "glamour" (mot que l'on pourrait approximativement traduire en français par séduction sophistiquée)."
Revenir en haut Aller en bas
mimicool

mimicool


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Dans la planète Rosenstolz
Humeur : contente !!!
Date d'inscription : 31/05/2008

Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ?   Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ? EmptyMar 21 Oct - 22:45

d'accord je comprend mieux maintenant merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rosenstolz.forumperso.com
Joël Frère




Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 59
Localisation : Niort
Humeur : ... pensive...
Date d'inscription : 11/08/2008

Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ? Empty
MessageSujet: Mondänpop   Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ? EmptyMer 22 Oct - 0:28

Cela dit, le fait que Rosenstolz soit le seul groupe mentionné dans cet article me laisse à penser que les journalistes ont "forgé" ce mot pour qualifier une musique qui part dans plusieurs directions à la foi, donc inclassifiable. Les journalistes aiment bien mettre les gens et les choses, les phénomènes, dans des boîtes bien fermées. Et puis, aussi, ça fait "sérieux", pour un critique musical, d'utiliser des mots que personne ne comprend... Enfin, c'est mon point de vue.
En lisant la fin de l'article dont je t'ai traduit le début (http://www.braintank.ch/wp/?p=131), je constate que mes soupçons étaient fondés. Interrogée sur le terme Mondänpop, AnNa répond que c'est un bon moyen d'impressionner les gens. En fait, c'est un journaliste qui a inventé l'expression. Après avoir vu AnNa sur une photo avec un chapeau, il s'est écrié : "Mon Dieu, Qu'est-ce-qu'AnNa est mondaine !". Et tout est parti de là...
Revenir en haut Aller en bas
Joël Frère




Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 59
Localisation : Niort
Humeur : ... pensive...
Date d'inscription : 11/08/2008

Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ? Empty
MessageSujet: Mondänpop   Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ? EmptyMer 22 Oct - 0:39

Cela dit, ne blâmons pas trop ce journaliste car il va sans doute nous permettre de rebondir et d'explorer les principales facettes du groupe grâce à ce terme et à cette définitionles (textes rudes, mélodramatiques, érotiques, provocants, sensibles.
D'abord : une palette qui va de la mélancolie douce à la frivolité stridente... Voyons... Pour moi, ce serait de "Kleiner Prinz" à ... À quoi au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
S.




Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2008

Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ?   Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ? EmptyMer 22 Oct - 2:23

Je vais dormir et réponds demain à cette question très intéressante ! Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
S.




Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2008

Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ?   Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ? EmptyMer 22 Oct - 11:25

Le terme de Mondänpop ne concerne effectivement que Rosenstolz. Merci pour le lien, Joël, pour ma part j'ai toujours cru que c'étaient AnNa et Peter eux-mêmes qui l'avaient inventé.
En fait, ils définissent aujourd'hui simplement leur musique comme de la pop, quand on leur demande à quel style ils s'apparentent.
Pour moi, le terme de "pop mondaine" correspond parfaitement à la musique si particulière qu'ils ont développée et portée à son paroxysme jusqu'à "Zucker", voire "Kassengift" dans une moindre mesure (il faut d'ailleurs que je reprenne mes chroniques...) : ce style inimitable fait de kitsch, de provocation élégante, d'érotisme, d'humour et de pathos, toujours dans l'exubérance et sur le fil du rasoir...

Pour terminer ton message, Joël, je dirais que cela va par exemple de "Kleiner Prinz" ou de "Ich geh auf Glas" pour le côté mélancolique et triste à "Nymphoman", "Cocktailparty", "Greta, hilf mir" ou "Klaus-Trophobie" pour l'autre extrémité de l'échelle...
Revenir en haut Aller en bas
Joël Frère




Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 59
Localisation : Niort
Humeur : ... pensive...
Date d'inscription : 11/08/2008

Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ? Empty
MessageSujet: Mondänpop   Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ? EmptyMer 22 Oct - 11:36

Merci surtout à mimicool d'avoir parlé de ce terme. Je l'avais vu, à une lointaine époque, sur Wikipédia, mais je n'avais pas creusé...
Ce serait bien, peut-être, pour les membres du forum qui "découvrent" (j'en fait partie pusique je ne connais encore tout le répertoire des "Rosen") de donner des pistes vers les 5 aspects différents de la définition de Mondänpop :

1. textes rudes
2. textes mélodramatiques
3. textes érotiques
4. textes provocants
5. textes sensibles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ?   Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le style musical de Rosenstolz est qualifier de Möndanpop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio... Rosenstolz
» Rosenstolz : les racines
» Rosenstolz ... et le cabaret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rosenstolz :: LE GROUPE : :: Parlons du groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser