Rosenstolz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rosenstolz

Le premier forum francophone consacré au groupe allemand Rosenstolz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Radio... Rosenstolz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joël Frère




Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 59
Localisation : Niort
Humeur : ... pensive...
Date d'inscription : 11/08/2008

Radio... Rosenstolz Empty
MessageSujet: Radio... Rosenstolz   Radio... Rosenstolz EmptySam 18 Oct - 23:24

Je profite du week-end pour faire un tour du côté de... Radio Rosenstolz. Ce n'est évidemment pas une "vraie" radio. Comment ces deux-là trouveraient-ils le temps de se faire animateurs ? Non, c'est une sorte d'entrevue d'une heure 30 qu'AnNa et Peter ont accordée à leur animatrice (Moderatorin) préférée : Anja Caspary.
Je vous résumerai, prochainement, ce qui s'est dit lors de cet entretien.
Revenir en haut Aller en bas
S.




Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2008

Radio... Rosenstolz Empty
MessageSujet: Re: Radio... Rosenstolz   Radio... Rosenstolz EmptyDim 19 Oct - 13:52

C'est une émission excellente, j'ai trouvé. Très bonne ambiance, détendue et drôle, très intéressante, agrémentée de quelques chansons. L'édition précédente (en 2006) était très intéressante elle aussi, et bien plus longue (3 parties d'une heure chacune).
Revenir en haut Aller en bas
Joël Frère




Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 59
Localisation : Niort
Humeur : ... pensive...
Date d'inscription : 11/08/2008

Radio... Rosenstolz Empty
MessageSujet: Radio... Rosenstolz   Radio... Rosenstolz EmptyDim 19 Oct - 14:28

Je les ai aussi trouvés "à l'aise", très "nature" tous les deux.
Ils sont plutôt "rigolards" et c'est agréable.
Merci, le cas échéant, de bien vouloir rectifier les erreurs et oublis des textes à venir sur cette émission. Je dois avouer que je leur ai parfois trouvé à tous les deux (mais surtout à AnNa !) un vrai "débit de mitraillette". J'ai même crû, un instant, qu'elle avait un train à prendre ! J'ai donc pu mal interpréter certains passages et, également, oublier d'autres détails intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
S.




Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2008

Radio... Rosenstolz Empty
MessageSujet: Re: Radio... Rosenstolz   Radio... Rosenstolz EmptyDim 19 Oct - 14:33

Joël Frère a écrit:
Je les ai aussi trouvés "à l'aise", très "nature" tous les deux.
Ils sont plutôt "rigolards" et c'est agréable.
Merci, le cas échéant, de bien vouloir rectifier les erreurs et oublis des textes à venir sur cette émission. Je dois avouer que je leur ai parfois trouvé à tous les deux (mais surtout à AnNa !) un vrai "débit de mitraillette". J'ai même crû, un instant, qu'elle avait un train à prendre ! J'ai donc pu mal interpréter certains passages et, également, oublier d'autres détails intéressants...

J'ai aussi un mal fou à comprendre AnNa, qui parle toujours très très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Joël Frère




Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 59
Localisation : Niort
Humeur : ... pensive...
Date d'inscription : 11/08/2008

Radio... Rosenstolz Empty
MessageSujet: Radio... Rosenstolz   Radio... Rosenstolz EmptyDim 19 Oct - 16:34

Tu me rassures... A+.
Revenir en haut Aller en bas
Joël Frère




Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 59
Localisation : Niort
Humeur : ... pensive...
Date d'inscription : 11/08/2008

Radio... Rosenstolz Empty
MessageSujet: Radio... Rosenstolz   Radio... Rosenstolz EmptyDim 19 Oct - 22:29

Voici donc quelques petites infos que j'ai pu glaner sur Radio Rosenstolz :

- Les paroles qu'on entend dès le début de l'album, sur "Ich bin mein Haus" donc, sont extraites du film "Die Legende von Paul und Paula", drame amoureux réalisé en 1973 par Heiner Carow. Vous trouverez le résumé de ce film ici : http://www.allemagne-au-max.com/fr138--die-legende-von-paul-und-paula.html
- Dans le répertoire déjà impressionnant de Rosenstolz, il n'y a aucun morceau qu'AnNa déteste chanter ou trouve véritablement mauvais.
- En 16 ans de carrière, ils sont passé de 30 spectateurs à leurs concerts à 350000 lors de leur dernière tournée (record allemand pour l'année 2006).
- S'ils avaient la possibilité d'organiser un festival de musique, qui inviteraient-ils ?
Anna a l'idée de quelque chose de nostalgique : aussi, elle pense à Johnny Cash, Tom Waits, Leonard Cohen et, pour détonner là-dedans... un groupe pour le moins inattendu : System Of A Dawn (groupe de nu metal et de metal alternatif de Los Angeles).
Peter aimerait aussi inviter Tom Waits (dont il aime beaucoup les ballades), Madonna, Abba, Annie Lennox et Dave Stewart (Eurythmics).
Ils concluent tous deux en plaisantant que ça leur rapporteraient beaucoup d'argent, mais que ça devrait leur coûter encore plus cher d'inviter tout ce beau monde !

Même si je suis nettement moins intéressé par ce chapitre, je vous rapporte quand même quelques infos sur la vie "privée" d'AnNa et Peter car je sais que cela pourrait intéresser certains d'entre vous :

- Confronté à la question, embarrassante au demeurant, de savoir s'il a eu des aventures avec des femmes, Peter répond que oui, une fois, par curiosité. Avec une certaine franchise, il avoue même que cette aventure, qui date de moins de 10 ans, a eu lieu avec une femme mariée. Il n'éprouve aucun regret de ce qui s'est passé, en garde même un très bon souvenir (et espère que sa partenaire aussi...). Il précise, en éclatant de rire, que cette femme n'était pas AnNa !
- AnNa et Peter aiment voyager. Peter porte dans son coeur 3 grandes villes : Paris, Amsterdam et ... Barcelone, pour laquelle il éprouve une affection particulière, même s'il ne peut jamais y séjourner que pour une courte durée. AnNa aime Les Bermudes et s'y est rendue déjà deux fois.
- AnNa aime jouer au golf. Peter est admiratif de ceux qui arrivent à y jouer et s'avoue totalement nul à ce sport...
- Côté nourriture, AnNa et Peter aiment tous deux beaucoup la pomme de terre. Ils aiment tous deux faire la cuisine, même si Peter se trouve aussi piètre cuisinier que piètre chanteur...

À noter, parmi les 8 morceaux de Rosenstolz passés dans cette émission : une très belle et très surprenante version acoustique de "Ich bin ich".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio... Rosenstolz Empty
MessageSujet: Re: Radio... Rosenstolz   Radio... Rosenstolz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio... Rosenstolz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les charts de Radio Pride1
» Nenaaaaaaaa
» Rosenstolz : les racines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rosenstolz :: LES INFOS : :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser