Rosenstolz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rosenstolz

Le premier forum francophone consacré au groupe allemand Rosenstolz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Vous avez dit... Rosenstolz ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joël Frère




Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 59
Localisation : Niort
Humeur : ... pensive...
Date d'inscription : 11/08/2008

Vous avez dit... Rosenstolz ? Empty
MessageSujet: Vous avez dit... Rosenstolz ?   Vous avez dit... Rosenstolz ? EmptyMar 30 Sep - 22:28

Il y a maintenant quelques mois que, tout à fait par hasard, j'ai découvert Rosenstolz.
Je naviguais sur YouTube, l'oreille à l'affût, lorsque je tombe sur le clip "Ich geh' in Flammen auf". Le dessin animé, qui raconte, en filigrane, l'histoire du groupe, n'est pas ce qui a retenu immédiatement mon attention et m'a "fixé violemment" selon l'expression de René Char. Non, c'est le timbre de voix de cette femme ; cette voix, profonde, charnelle, habitée, tendue, je dirais triomphale, qui m'a immédiatement apostrophé. Je parle allemand depuis un certain temps et une évidence m'a soudainement frappé : c'était comme si, par la grâce du chant mélodieux d'AnNa, l'allemand s'adressait enfin à tous. Là, il y avait ce chant, et ce chant se trouvait doté d'une vigueur colossale.
Bon, je sais, la scène allemande est d'une grande richesse ces dernières années et de nombreux artistes se produisent dans cette langue (TH... pardon Tokyo Hotel, évidemment, Wir Sind Helden, Juni, Panik...), j'en passe... J'ai écouté beaucoup d'entre eux, mais aucun ne m'a procuré une telle impression de richesse et de clarté. Des émotions à fleur de peau, ça c'est en plein l'univers de Rosenstolz... Le talent mélodique de Peter associé à la voix aux capacités sans limite d'AnNa, tout cela forme un sacré cocktail...
Revenir en haut Aller en bas
mimicool

mimicool


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Dans la planète Rosenstolz
Humeur : contente !!!
Date d'inscription : 31/05/2008

Vous avez dit... Rosenstolz ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit... Rosenstolz ?   Vous avez dit... Rosenstolz ? EmptyMer 1 Oct - 23:25

tu as écouter PANIK ?(personnelement j'en suis fan) c'est sur que tokio hotel c'est Rolling Eyes vraiment nul moi la premiere chanson que j'ai écouter de rosenstolz c'était "Liebe ist alles" un très très bon souvenir vu que maintenant j'en suis fan ...
Revenir en haut Aller en bas
https://rosenstolz.forumperso.com
 
Vous avez dit... Rosenstolz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu Rosenstolz ?
» Vos demandes, commentaires, suggestions et discussions diverses concernant les traductions
» NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rosenstolz :: ENTRE NOUS : :: Parlons de tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser