Rosenstolz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rosenstolz

Le premier forum francophone consacré au groupe allemand Rosenstolz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei".

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimicool

mimicool


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Dans la planète Rosenstolz
Humeur : contente !!!
Date d'inscription : 31/05/2008

NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". Empty
MessageSujet: NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei".   NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". EmptyJeu 16 Oct - 17:45

Après le succes de "Gib mir Sonne" voici le nouveau single qui paraitera prochainement est qui est "Wie weit ist Vorbei".
Pour donner votre avis sur cette chanson rendez-vous dans la partie "Musique".


Dernière édition par mimicool le Jeu 13 Nov - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rosenstolz.forumperso.com
S.




Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2008

NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei".   NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". EmptyJeu 16 Oct - 18:14

Et bien je suis ravi de ce choix. J'avais pronostiqué "Ich bin mein Haus", "Bist Du dabei" ou "Wie weit ist vorbei" en 2nd single, et je mise sur "Blaue Flecken" en troisième Wink

Je trouve Wie weit ist vorbei musicalement très réussi, très travaillé et assez audacieux comme choix de single. Le texte est aussi très beau (et par pitié, ne me demandez pas de le traduire, il est bourré d'expressions intraduisibles à commencer par le titre ! Very Happy). Rupture, regrets et affirmation de soi malgré le manque... une de mes chansons préférées de l'album !
Revenir en haut Aller en bas
S.




Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2008

NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". Empty
MessageSujet: Pochettes et tracklisting   NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". EmptyJeu 13 Nov - 13:56

Version Digipack :
NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". 51NeluM90BL._SS500_
- Wie weit ist vorbei
- Schmetterlinge aus Eis
- Wie weit ist vorbei (Grönlandversion)
- Bist du dabei (Demo Version)
- Wie weit ist vorbei (Kurd Maverick Remix)

Version Premium (avec aimant)
NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". 51YQJkd8v-L._SS500_
- Wie weit ist vorbei
- Grüße an mein Leben



Cette nouvelle politique d'édition commence sérieusement à m'agacer...
Revenir en haut Aller en bas
Joël Frère




Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 59
Localisation : Niort
Humeur : ... pensive...
Date d'inscription : 11/08/2008

NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". Empty
MessageSujet: Vous avez dit... rentabilité ?   NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". EmptyJeu 13 Nov - 16:39

Eh oui, sous prétexte d'offrir quelque chose de nouveau, on propose un "emballage" de +.
Revenir en haut Aller en bas
mimicool

mimicool


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Dans la planète Rosenstolz
Humeur : contente !!!
Date d'inscription : 31/05/2008

NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei".   NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". EmptyVen 14 Nov - 21:38

j'adore les pochettes elles sont très très belle.
Je suis d'accord avec toi Joël ... ah le marketing ...
Revenir en haut Aller en bas
https://rosenstolz.forumperso.com
Alexis




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : (34)
Date d'inscription : 06/12/2008

NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei".   NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". EmptySam 6 Déc - 18:52

question marketing... il n'y a pas si longtemps on avait droit au CDmaxi 1 avec un ou deux inédits, des reprises françaises etc... et le CDmaxi 2 comprennaient que des remixes! maintenant exit les remixes qui sont par contre en vente sur les plateformes de téléchargement légal. Ce qui me déplait c'est que le CDmaxi qui ne comprend que DEUX malheureux titres est au même prix que le digipack avec 5-6 titres.... c'est de l'abus. Je suppose que là encore AnNa et Peter n'ont pas vraiment leur mot à dire... surement encore la maison de disque... mais le single avec deux titres pourrait tout aussi bien comprendre les remixes... enfin c'est un éternel débat qui n'est pas pret de trouver sa solution.
Revenir en haut Aller en bas
S.




Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2008

NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei".   NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". EmptySam 6 Déc - 18:57

Alexis a écrit:
question marketing... il n'y a pas si longtemps on avait droit au CDmaxi 1 avec un ou deux inédits, des reprises françaises etc... et le CDmaxi 2 comprennaient que des remixes! maintenant exit les remixes qui sont par contre en vente sur les plateformes de téléchargement légal. Ce qui me déplait c'est que le CDmaxi qui ne comprend que DEUX malheureux titres est au même prix que le digipack avec 5-6 titres.... c'est de l'abus. Je suppose que là encore AnNa et Peter n'ont pas vraiment leur mot à dire... surement encore la maison de disque... mais le single avec deux titres pourrait tout aussi bien comprendre les remixes... enfin c'est un éternel débat qui n'est pas pret de trouver sa solution.

je trouve que la politique des singles de ces dernières années était vraiment bien faite : deux CD remplis à ras-bord, un de chansons et versions inédites, l'autre de remixes uniquement. Ceux qui n'aimaient pas les remixes pouvaient donc n'en acheter qu'un sans avoir à renoncer à un titre inédit.
Là, les inédits sont répartis sur les deux CD, donc pour tout avoir, il faut tout acheter... et effectivement, acheter un CD 2 titres uniquement pour 1 chanson, ça fait un peu mal... d'autant que l'aimant "offert" ne rattrape pas la chose ! Ici par exemple, ils auraient largement pu caser "Grüsse an mein Leben" à la place du remix et faire un CD de remixes séparé... mais bon, avec des si et des on...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : (34)
Date d'inscription : 06/12/2008

NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei".   NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". EmptyDim 7 Déc - 4:39

S. a écrit:

je trouve que la politique des singles de ces dernières années était vraiment bien faite : deux CD remplis à ras-bord, un de chansons et versions inédites, l'autre de remixes uniquement. Ceux qui n'aimaient pas les remixes pouvaient donc n'en acheter qu'un sans avoir à renoncer à un titre inédit.
Là, les inédits sont répartis sur les deux CD, donc pour tout avoir, il faut tout acheter... et effectivement, acheter un CD 2 titres uniquement pour 1 chanson, ça fait un peu mal... d'autant que l'aimant "offert" ne rattrape pas la chose ! Ici par exemple, ils auraient largement pu caser "Grüsse an mein Leben" à la place du remix et faire un CD de remixes séparé... mais bon, avec des si et des on...

Et encore on peut s'estimer heureux qu'il s'agisse là d'un CD, car ça aurait été une Cassette audio, avec l'aimant... bon ok je plaisante là...
Tout à fait d'accord, jusque là j'achetais les deux CDmaxis, et j'y trouvais mon compte. Maintenant ça devient la catastrophe. Précisons que les remixes existent toujours mais comme dit uniquement via les plateformes de téléchargement légal... précisons aussi que OUI, les remixes sont sur toutes ces plateformes...mais allemandes! itunes france, msn france etc... ne proposent PAS ces maxis... du coup comme depuis la France on ne peut pas acceder à itunes allemand, ou msn allemand entre autre... et bien nous l'avons jusqu'au cou...et puis le coup des aimants, c'était bien une fois...mais honnetement combien d'entre nous vont retapisser leur refrigérateur avec 10-20 aimants? un ça va, deux bonjours les dégats... j'espère que cette politique marketing va changer... hélàs j'en doute, les remixes sont là pour éviter le téléchargement sauvage, le CDmaxi "normal" est là normalement, et le deux titres... alors celui là, on se demande toujours pourquoi il est là...
Revenir en haut Aller en bas
S.




Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2008

NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei".   NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". EmptyLun 8 Déc - 14:51

Ça y est, je viens de recevoir mes deux maxis... j'écoute les inédits et je vous dis quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimicool

mimicool


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Dans la planète Rosenstolz
Humeur : contente !!!
Date d'inscription : 31/05/2008

NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei".   NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". EmptyLun 8 Déc - 15:10

Qu'est ce que ca donne ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rosenstolz.forumperso.com
S.




Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2008

NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei".   NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". EmptyLun 8 Déc - 15:20

Alors :

- Grüsse an mein Leben : bah c'est typiquement la chanson taillée pour les concerts, elle entre très vite dans la tête et on la garde toute la journée. Entraînante et légère, je pense qu'on l'oubliera assez vite mais elle est très agréable à écouter pour se donner la pêche.

- Schmetterlinge aus Eis : étonnante. Ça commence par un orchestre à cordes très grave et très "comédie musicale américaine", puis une rythmique électro vient s'ajouter à l'ensemble un peu comme sur "Wann kommst Du (Autos fahrn an mir vorbei)". Ça m'évoque un peu Portishead, c'est très prenant et lancinant, une belle ballade.

- Wie weit ist vorbei (Grönland Version) : c'est la version acoustique jouée aux concerts (et diffusée en intro du site en alternance avec "Grüsse an mein Leben"). Jolie, mais personnellement je préfère largement la version album et ses arrangements.

- Bist Du dabei (Demo Version) : cette première version conserve la structure de la version live de 2007 (les deux couplets enchaînés au début) mais débute par une orchestration très étonnante : des voix aiguës qui chantent a cappella une ligne de deux notes sur laquelle vient se poser la voix d'AnNa. Les instruments arrivent ensuite pour une interprétation assez "classique" de la chanson, moins "rentre-dedans" que celle de l'album, dans la lignée de sa version 2007. J'aime beaucoup beaucoup.

- Quant au remix, Joël avait déjà posté un lien youtube... bon, ben c'est pour les amateurs de remixes, quoi. Ça casse complètement l'ambiance du maxi et n'y a pas vraiment sa place, je trouve. Je déteste pas, mais à petites doses et en faisant complètement abstraction de la chanson d'origine.

Et un aimant de plus à mettre sur mon frigo, avec une jolie photo d'AnNa et Peter... bon, c'était pas indispensable non plus...

Voilà :D
Revenir en haut Aller en bas
mimicool

mimicool


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Dans la planète Rosenstolz
Humeur : contente !!!
Date d'inscription : 31/05/2008

NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei".   NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". EmptyLun 8 Déc - 15:29

Il ne peuvent pas mettre autre choses que des aimants... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://rosenstolz.forumperso.com
S.




Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2008

NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei".   NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". EmptyLun 8 Déc - 18:22

Le single est déjà en écoute sur deezer... je m'interroge sur la légalité de tout ça mais pour ceux qui ne l'ont pas commandé...
Revenir en haut Aller en bas
mimicool

mimicool


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Dans la planète Rosenstolz
Humeur : contente !!!
Date d'inscription : 31/05/2008

NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei".   NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". EmptyLun 8 Déc - 19:28

Deezer est un site complétement légal...
Revenir en haut Aller en bas
https://rosenstolz.forumperso.com
Alexis




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : (34)
Date d'inscription : 06/12/2008

NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei".   NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". EmptyMer 10 Déc - 3:34

moi aussi, c'est fait, je les ai reçu aujourd'hui alors qu'il pleuvait comme vache qui... bref le carton amazon.de completement humide, mais HEUREUSEMENT le contenu n'a rien eu!
Concernant le détail des titres, je suis assez d'accord avec l'analyse faite par S.
Grüsse an mein Leben est bien, mais ce n'est pas une de mes préférées. le single en revanche est completement inutile... cet inédit avait sa place sur le digipack....
concernant le digipack, bon je rejoins S. la version acoustique de Wie weit est super sympa, mais l'originale est mille fois mieux! par contre moi le remix je n'accroche pas du tout! toute l'ambiance du maxi vole en éclat! Schmetterlinge aus Eis est pour moi une agréable surprise! tout simplement génial! j'ai accroché dés la première écoute!
bon maintenant on peut se poser la question quel sera le prochain single... si on compare à das grosse Leben, le 3ème single ich geh' in Flammen auf était un titre rapide..donc je pencherais pour Blaue Flecken ;-)
Revenir en haut Aller en bas
S.




Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2008

NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei".   NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". EmptyMer 10 Déc - 10:48

Alexis a écrit:

bon maintenant on peut se poser la question quel sera le prochain single... si on compare à das grosse Leben, le 3ème single ich geh' in Flammen auf était un titre rapide..donc je pencherais pour Blaue Flecken ;-)

C'était aussi mon pronostic... cela dit, étant donné que cette chanson est très bien établie et connaît déjà son heure de gloire en concert depuis l'an dernier, et les Rosen étant souvent imprévisibles quant aux décisions de sortie des singles, je doute un peu. Je mise sur une grosse surprise (genre "Morgen im April", "Wann kommst Du" ou "Kein Lied von Liebe").
"Blaue Flecken" a un excellent potentiel pour un single mais je trouve qu'il aurait dû être exploité plus tôt. Sinon, "Bist du dabei" pourrait le faire aussi. Bref, que des spéculations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : (34)
Date d'inscription : 06/12/2008

NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei".   NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". EmptyJeu 18 Déc - 21:27

S. a écrit:
Alexis a écrit:

bon maintenant on peut se poser la question quel sera le prochain single... si on compare à das grosse Leben, le 3ème single ich geh' in Flammen auf était un titre rapide..donc je pencherais pour Blaue Flecken ;-)

C'était aussi mon pronostic... cela dit, étant donné que cette chanson est très bien établie et connaît déjà son heure de gloire en concert depuis l'an dernier, et les Rosen étant souvent imprévisibles quant aux décisions de sortie des singles, je doute un peu. Je mise sur une grosse surprise (genre "Morgen im April", "Wann kommst Du" ou "Kein Lied von Liebe").
"Blaue Flecken" a un excellent potentiel pour un single mais je trouve qu'il aurait dû être exploité plus tôt. Sinon, "Bist du dabei" pourrait le faire aussi. Bref, que des spéculations Very Happy

C'est tout à fait possible, mais je dois avouer que je fais un parallèle immédiat entre Blaue Flecken et Ich geh' in Flammen auf, car ce dernier titre fut connu des fans bien avant la sortie de l'album, donc là aussi, un titre qui est apparu sur les anciens concerts... donc ça serait là la suite logique, mais comme tu le dis justement, ils peuvent aussi bien nous surprendre... Morgen in April serait pour moi un tres mauvais choix! Tres belle ballade mais pas du tout calibrée pour les radios! Wann kommst Du me plait de plus en plus... je trouve ce titre TRES réussi! bon je reste quand même sur Blaue Flecken en digne successeur de Ich geh' in Flammen auf.... et pour la suite de Auch im Regen , je verrais bien justement Bist du dabei... en même temps je trouve cet album tellement réussi que le choix des singles ne me décevrait pas vraiment.... pour Herz j'avais été déçu par exemple... j'aurais aimé Die Liebe ist tot à la place de Ich will mich verlieben...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei".   NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU SINGLE :"Wie weit ist vorbei".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les news du moment
» Nouveau single le 11 septembre "Ich bin mein Haus (Metro Radio Edit)"
» Vos demandes, commentaires, suggestions et discussions diverses concernant les traductions
» EPK "Wie weit ist vorbei"
» Sortie du nouveau single :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rosenstolz :: LES INFOS : :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser