Rosenstolz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rosenstolz

Le premier forum francophone consacré au groupe allemand Rosenstolz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 "An einem Morgen im April"

Aller en bas 
AuteurMessage
Joël Frère




Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 59
Localisation : Niort
Humeur : ... pensive...
Date d'inscription : 11/08/2008

"An einem Morgen im April" Empty
MessageSujet: "An einem Morgen im April"   "An einem Morgen im April" EmptyMar 9 Déc - 1:10

Avec le temps, plus j'écoute "An einem Morgen im April", plus je me sens pris dans cet espèce de coton, ce rythme doux, nostalgique, lancinant, ce souvenir, porté longtemps, de la vie et de sa beauté, de la perte insupportable, et cette question, entêtante, répétée plusieurs fois : "Warum kann ich nicht weinen ?" (Pourquoi ne puis-je pas pleurer ?). Mélange de surprise, de détresse, de culpabilité... Il y a un mot allemand que j'aime beaucoup et dont la traduction en français : tact, me semble bien pauvre. Ce mot est Fingerspitzengefühl (sensation du bout des doigts). Pour moi, ce mot convient parfaitement à l'interprétation, à fleur de peau, qu'AnNa fait de ce morceau.
Revenir en haut Aller en bas
 
"An einem Morgen im April"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» An einem Morgen im April
» "Das Ende meiner Karriere", "Voyeur", "Ich geh' jetzt aus"
» "Aus Liebe Wollt Ich Alles Wissen" ( Live "Das Grosse Leben" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rosenstolz :: LE GROUPE : :: Parlons du groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser