Suite à l'établissement de la discographie complète de" "Rosen", je me demande dans quelle mesure la définition qu'un journaliste a crû bon de donner du groupe à travers sa définition de la Mondänpop correspond à une certaine réalité...
Je vous rappelle la définition en question :
"La Mondänpop représente un mélange de pop, de rock et de chanson où les textes sont tantôt rudes, tantôt mélodramatiques, tantôt érotiques, tantôt provocants, tantôt sensibles. De la musique entre mélancolie douce et frivolité stridente."
J'aurais bien aimé que nous tentions de classer les 200 titres du groupe sur les 5 critères retenus (en gras), histoire de voir comment s'opère la répartition entre ces diverses sensibilités... et observer, éventuellement, dans quelle mesure Rosenstolz pourrait dépasser le cadre de cette définition qui essaie de l'englober tout entier. Je sais : la tâche semble gigantesque, mais nous pourrions y découvrir des choses fort intéressantes.
Qu'en pensez-vous ?