Bonjour tout le monde
Je me lance alors, Alexis, 30ans, de Béziers. J'ai vécu en Allemagne pendant ma jeunesse, ainsi qu'en Suisse allémanique, mais je suis rentré en France en 1991, soit pile quand Rosenstolz s'est formé. je les ai ainsi raté à l'époque.
C'est en 2001 que je découvre Rosenstolz. Un ami allemand m'offre le CD "Zucker" et dés la première écoute, je sens qu'il se passe quelque chose... ZuckerRoterMond sera donc mon premier choc! Puis ce même ami m'offira plus tard un autre album, ou plutôt le Best of: Alles Gute! et là c'est confirmé. j'aime Rosenstolz...
depuis j'ai évidemment tous les albums que j'ai acheté dans le désordre.
Le premier album que j'ai "suivi" en tant que fan était "Herz". je ne l'ai pas aimé plus que ça, et j'étais même un peu déçu, préférant le Rosenstolz d'avant. Quand "Das Grosse Leben" est sorti, j'ai été très agréablement surpris et j'ai énormément aimé cet album qui est devenu un de mes préférés....Sauf que le dernier, Die Suche geht weiter...est encore meilleur!
Si je devais me plier à l'exercice de dire lequel des albums de Rosenstolz je préfère, je ne pourrais alors pas répondre. Ou alors il me faudrait en citer plusieurs.
Soubrette werd'ich nie, Nur einmal noch, pour les débuts, Zucker qui reste le premier album que j'ai connu et un des meilleurs aussi, puis enfin Das Grosse Leben et Die Suche geht Weiter.
Quand à mes chansons préférées.... là j'abandonne, il me faudrait en citer au moins 2 par albums... on n'en finira pas...
Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de les voir en concert. j'espère que ça se fera bientôt malgré tout...
voilà, bises à toutes et à tous et heureux de voir ce forum
Alexis