Rosenstolz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rosenstolz

Le premier forum francophone consacré au groupe allemand Rosenstolz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Catleya "Rouge"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joël Frère




Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 59
Localisation : Niort
Humeur : ... pensive...
Date d'inscription : 11/08/2008

Catleya "Rouge" Empty
MessageSujet: Catleya "Rouge"   Catleya "Rouge" EmptyJeu 13 Nov - 18:24

Pour continuer dans la veine du rock français, j'aurais aimé avoir ton avis, S., sur "Rouge" de Catleya, que tu trouveras ici : http://www.deezer.com/#music/result/all/catleya
Revenir en haut Aller en bas
S.




Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2008

Catleya "Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Catleya "Rouge"   Catleya "Rouge" EmptyJeu 13 Nov - 18:36

J'avais déjà jeté une oreille sur ce lien que tu avais mis et m'étais abstenu de donner mon avis car mon écoute avait été un peu inattentive Rolling Eyes
Je viens de réécouter et ne peux m'empêcher de penser à Zazie, c'est le même timbre de voix. J'ai du mal à saisir le texte et musicalement, ça ne me touche pas plus que ça. Difficile à dire après deux écoutes mais je ne suis pas marqué particulièrement.

Autant avec l'âge je deviens de plus en plus ouvert aux musiques les plus diverses, autant je ne trouve presque plus rien qui me satisfasse dans le rock français (dont j'ai été très grand "consommateur" dans mes vertes années), même anglo-saxon d'ailleurs. Les schémas traditionnels basse-guitare-batterie/rythmiques binaires ne me séduisent plus que rarement.
De plus, lorsque les textes sont en français, je deviens très exigeant et trouve hélas trop souvent les textes plats ou pompeux... bref, je deviens assez difficile alors que paradoxalement je suis beaucoup moins "élitiste" que je ne l'étais il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Joël Frère




Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 59
Localisation : Niort
Humeur : ... pensive...
Date d'inscription : 11/08/2008

Catleya "Rouge" Empty
MessageSujet: Catleya "Rouge" et autres considérations...   Catleya "Rouge" EmptyJeu 13 Nov - 23:45

Zazie, oui, c'est la première chose qui surprend et désarçonne un peu, mais Syrile assure pas mal au chant. C'est aussi elle qui écrit tous les textes... Pour info, le texte de "Rouge" est ici avec quelques autres de ce premier album de 2007 -> ttp://catleya.forumactif.com/sujets-divers-z-et-varies-f1/les-textes-t38.htm?sid=0394698522472220ad7df8c625e91c9f. Catleya est actuellement en studio pour le second album qui sortira dans le courant de l'année prochaine. Le personnage de Sally, qu'on trouve sur "Rouge", est une fille un peu paumée qui me fait penser un peu à Lolita sur "Lolita nie en bloc"... J'aime, chez Catleya, la variété des styles : ça va de l'intimiste ("On saigne") au bruyant ("Je me rappelle"), un truc à la P.J. Harvey... C'est sympa les albums qui ne sont pas un simple copier/coller d'un morceau qui a marché...
Le propre de l'âge est d'aiguiser la curiosité. Je comprends que le rock puisse te lasser à la longue et que tu veuilles explorer d'autres territoires. Les "jeunes" qui écoutent et aiment le Radiohead de 1997 ("Ok computer") et le trouvent novateur ne sont pas les "vieux" de 60 balais qui y lisent du "déjà entendu"il y a 25-30 ans, entre autres King Crimson... L'histoire nous ressert les mêmes plats...
C'est peut-être justement dans ces sixties, notamment à partir de 1965 (tiens ! encore cette date ! Quelle surprise !) qu'il faudrait aller creuser pour se ressourcer... J'écoute pas mal ces derniers temps l'un des derniers albums de John Coltrane, le saxophoniste virtuose : "Interstellar space" de 1967 ( http://www.deezer.com/fr/john-coltrane/interstellar-space-A122901.html ). Du free-jazz à l'état pur... C'est virevoltant, déroutant... Le mot "improvisation" me dérange toujours un peu... même s'il est employé souvent pour parler de Coltrane, notamment dans les dernières années de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catleya "Rouge" Empty
MessageSujet: Re: Catleya "Rouge"   Catleya "Rouge" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catleya "Rouge"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le groupe "Catleya"
» "Das Ende meiner Karriere", "Voyeur", "Ich geh' jetzt aus"
» "Aus Liebe Wollt Ich Alles Wissen" ( Live "Das Grosse Leben" )
» "Liebe ist alles" (Live "Das Grosse Leben") :
» "Auch Im Regen" (Live "Das Grosse Leben")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rosenstolz :: ENTRE NOUS : :: Votre Musique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser