Rosenstolz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rosenstolz

Le premier forum francophone consacré au groupe allemand Rosenstolz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Die Schlampen sind müde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joël Frère




Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 59
Localisation : Niort
Humeur : ... pensive...
Date d'inscription : 11/08/2008

Die Schlampen sind müde Empty
MessageSujet: Die Schlampen sind müde   Die Schlampen sind müde EmptyJeu 22 Jan - 20:31

C'est une très belle chanson... pour le moins engagée. Je donnerai mon avis sur la traduction dans l'espace réservé à cela.
À classer dans les "rudes" ? Les "provocantes" ? Comment fut-elle accueillie à sa sortie ? N'a t-elle pas suscité... quelques réactions hostiles ?
Revenir en haut Aller en bas
S.




Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2008

Die Schlampen sind müde Empty
MessageSujet: Re: Die Schlampen sind müde   Die Schlampen sind müde EmptyVen 23 Jan - 13:00

Je ne trouve pas la chanson "rude" ni "provocante", mais plutôt très sensible. OK, le mot "Schlampe" peut en choquer certains mais en 1997, c'est un terme qu'AnNa utilise depuis déjà 6 ans pour se définir elle-même, et surtout un terme bien connu des fans du groupe puisque dès le premier album, la chanson "Schlampenfieber" se posait en hymne fondateur.
Je trouve qu'ici, avec cette chanson, A+P prennent justement le contrepied, le revers de l'image de la "Schlampe" définie dans "Schlampenfieber" : la femme séductrice et mangeuse d'hommes se retrouve seule au petit matin et reconnaît avec amertume et désillusion que sa soif de conquête ne comblera jamais le manque d'amour dont elle souffre... tout ce à quoi elle aspire, c'est un bras qui la tienne fort et l'emmène loin. Personnellement, je trouve cette chanson extrêmement évocatrice et forte, et elle synthétise parfaitement les Rosenstolz de cette époque : ils passent du rire aux larmes, de la frivolité à la mélancolie, dans un langage très ancré dans le réel, quitte à employer des mots "pas jolis" mais tellement clairs...

Quant à l'accueil de la chanson à l'époque, difficile à dire. Elle est parue en "face B" du single "Ich stell' mich an die nächste Wand (Monotonie)", qui a fait je pense une timide apparition dans les classements, mais je ne saurais en dire plus. En tout cas, je ne pense pas qu'elle ait fait un quelconque "scandale".
Revenir en haut Aller en bas
Alexis




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : (34)
Date d'inscription : 06/12/2008

Die Schlampen sind müde Empty
MessageSujet: Re: Die Schlampen sind müde   Die Schlampen sind müde EmptySam 24 Jan - 17:38

S. a écrit:
Elle est parue en "face B" du single "Ich stell' mich an die nächste Wand (Monotonie)", qui a fait je pense une timide apparition dans les classements, mais je ne saurais en dire plus. En tout cas, je ne pense pas qu'elle ait fait un quelconque "scandale".


je trouve ça d'ailleurs assez drôle que Ich stell' mich an die nächste Wand ait été choisi pour être la face A. je trouve que le single aurait dû être inversé et que ce soit die Schlampen sind müde qui finisse en face A.... d'ailleurs des deux titres, c'est bien die Schlampen sind müde qui est le plus connu, qui aura le plus marqué les esprits des fans, et qui est toujours joué en live.
Revenir en haut Aller en bas
S.




Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2008

Die Schlampen sind müde Empty
MessageSujet: Re: Die Schlampen sind müde   Die Schlampen sind müde EmptySam 24 Jan - 17:54

Alexis a écrit:
S. a écrit:
Elle est parue en "face B" du single "Ich stell' mich an die nächste Wand (Monotonie)", qui a fait je pense une timide apparition dans les classements, mais je ne saurais en dire plus. En tout cas, je ne pense pas qu'elle ait fait un quelconque "scandale".


je trouve ça d'ailleurs assez drôle que Ich stell' mich an die nächste Wand ait été choisi pour être la face A. je trouve que le single aurait dû être inversé et que ce soit die Schlampen sind müde qui finisse en face A.... d'ailleurs des deux titres, c'est bien die Schlampen sind müde qui est le plus connu, qui aura le plus marqué les esprits des fans, et qui est toujours joué en live.

Oui, et Monotonie est généralement très très peu apprécié par les fans... perso, j'en suis fou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : (34)
Date d'inscription : 06/12/2008

Die Schlampen sind müde Empty
MessageSujet: Re: Die Schlampen sind müde   Die Schlampen sind müde EmptySam 24 Jan - 18:13

S. a écrit:
Alexis a écrit:
S. a écrit:
Elle est parue en "face B" du single "Ich stell' mich an die nächste Wand (Monotonie)", qui a fait je pense une timide apparition dans les classements, mais je ne saurais en dire plus. En tout cas, je ne pense pas qu'elle ait fait un quelconque "scandale".


je trouve ça d'ailleurs assez drôle que Ich stell' mich an die nächste Wand ait été choisi pour être la face A. je trouve que le single aurait dû être inversé et que ce soit die Schlampen sind müde qui finisse en face A.... d'ailleurs des deux titres, c'est bien die Schlampen sind müde qui est le plus connu, qui aura le plus marqué les esprits des fans, et qui est toujours joué en live.

Oui, et Monotonie est généralement très très peu apprécié par les fans... perso, j'en suis fou... Wink

lol, pour une fois, on est d'accord, je l'aime bien aussi ;-), mais je pense que ce titre n'était pas assez Radiofreundlich.
Ceci dit, estce que je suis le seul à trouver que Monotonie ressemble légèrement à Que sera mi vida des Gibsons Brothers?
Revenir en haut Aller en bas
S.




Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2008

Die Schlampen sind müde Empty
MessageSujet: Re: Die Schlampen sind müde   Die Schlampen sind müde EmptySam 24 Jan - 18:16

Alexis a écrit:
S. a écrit:
Alexis a écrit:
S. a écrit:
Elle est parue en "face B" du single "Ich stell' mich an die nächste Wand (Monotonie)", qui a fait je pense une timide apparition dans les classements, mais je ne saurais en dire plus. En tout cas, je ne pense pas qu'elle ait fait un quelconque "scandale".


je trouve ça d'ailleurs assez drôle que Ich stell' mich an die nächste Wand ait été choisi pour être la face A. je trouve que le single aurait dû être inversé et que ce soit die Schlampen sind müde qui finisse en face A.... d'ailleurs des deux titres, c'est bien die Schlampen sind müde qui est le plus connu, qui aura le plus marqué les esprits des fans, et qui est toujours joué en live.

Oui, et Monotonie est généralement très très peu apprécié par les fans... perso, j'en suis fou... Wink

lol, pour une fois, on est d'accord, je l'aime bien aussi ;-), mais je pense que ce titre n'était pas assez Radiofreundlich.
Ceci dit, estce que je suis le seul à trouver que Monotonie ressemble légèrement à Que sera mi vida des Gibsons Brothers?

Je ne connais pas cette chanson... je vais écouter ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : (34)
Date d'inscription : 06/12/2008

Die Schlampen sind müde Empty
MessageSujet: Re: Die Schlampen sind müde   Die Schlampen sind müde EmptySam 24 Jan - 18:21

le passage qui est parlant (car il ne s'agit que d'une petite mesure) c'est quand ils chantent "que sera mi vida" et chez Rosenstolz, ça correspond au passage "monotonie umgibt mich wie nie"
Revenir en haut Aller en bas
S.




Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2008

Die Schlampen sind müde Empty
MessageSujet: Re: Die Schlampen sind müde   Die Schlampen sind müde EmptySam 24 Jan - 18:22

Alexis a écrit:
le passage qui est parlant (car il ne s'agit que d'une petite mesure) c'est quand ils chantent "que sera mi vida" et chez Rosenstolz, ça correspond au passage "monotonie umgibt mich wie nie"

ah, parce que là je suis en train de l'écouter et c'est un truc hyper disco, je me disais Shocked
ma foi, sur une mesure peut-être mais la tonalité générale, je trouve pas trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexis




Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : (34)
Date d'inscription : 06/12/2008

Die Schlampen sind müde Empty
MessageSujet: Re: Die Schlampen sind müde   Die Schlampen sind müde EmptySam 24 Jan - 18:24

oui c'est vieux, ça date de début 80 je crois... mais le titre entier ne ressemble pas du tout à Monotonie, c'est vraiment juste la mesure "monotonie umgibt mich wie nie". ça m'a frappé la première fois que j'ai entendu Monotonie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Die Schlampen sind müde Empty
MessageSujet: Re: Die Schlampen sind müde   Die Schlampen sind müde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Die Schlampen sind müde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wir sind am Leben - Nouveau single et nouvel album en septembre
» "Ich Bin Ich (Wir Sind Wir)"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rosenstolz :: MULTIMÉDIA : :: Discographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser