Rosenstolz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rosenstolz

Le premier forum francophone consacré au groupe allemand Rosenstolz

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Quelle est la date officielle de création du groupe ?

3 participants
AuteurMessage
Joël Frère

Masculin

Quelle est la date officielle de création du groupe ? Empty
MessageSujet: Quelle est la date officielle de création du groupe ?   Quelle est la date officielle de création du groupe ? EmptyMar 16 Déc - 15:51

Selon Wikipédia : "Ils donnèrent leur premier concert en Octobre 1991 dans la Galerie Bellevue à Berlin avec à peine 30 visiteurs." Existe t-il une date officielle pour la création du groupe ?
J'ai malheureusement oublié de mettre ça en signet : il y a quelques temps, j'ai trouvé une page Internet ou ils étaient inscrits, un document tout à fait officiel, lié aux droits d'auteur sans doute. Je dois avouer que j'ai un peu "zappé" car je cherchais autre chose et j'étais pressé... trois fois hélas ! Merci pour le lien... si quelqu'un l'a !
Revenir en haut Aller en bas
S.

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle est la date officielle de création du groupe ?   Quelle est la date officielle de création du groupe ? EmptyMar 16 Déc - 18:47

Premier concert le 04 octobre 1991, pour être précis Wink
Je ne crois pas que Peter et AnNa se rappellent précisément la date à laquelle ils se sont rencontrés, mais ce devait au début de l'année, au plus tard en mai/juin 91, si l'on s'en rapporte à la chronologie approximative de leur autobiographie... Peter évoque en effet leur toute première répétition et dit que "4 mois plus tard", ils avaient enregistré leur première cassette et cherchaient au même moment un lieu où jouer... ce fut donc la Gallerie bellevue à Berlin le 04 octobre, deux jours après une première apparition catastrophique à la télévision.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle est la date officielle de création du groupe ?   Quelle est la date officielle de création du groupe ? EmptyJeu 18 Déc - 3:28

Je ne suis pas sûr que les dates soient le fort des Rosenstolz... je me souviens peu de temps avant la réalisation du coffret des 44maxis, ils avaient demandé à leurs fans si quelqu'un se souvenait de la date de sortie de Schlampenfieber (si je ne me trompe pas et ce afin de la mettre sur le livret spécial qui accompagnait les maxiCDs)... donc je suppose qu'AnNa et Peter ne doivent pas être à cheval sur les dates ;-)
S.

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle est la date officielle de création du groupe ?   Quelle est la date officielle de création du groupe ? EmptyJeu 18 Déc - 11:56

Oui, c'est vrai, d'ailleurs la date n'est pas précise dans le livret du coffret Wink

Donc pour contenter tout le monde, on dira "printemps 1991" sans trop risquer de se tromper Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est la date officielle de création du groupe ?   Quelle est la date officielle de création du groupe ? Empty

Quelle est la date officielle de création du groupe ?
Page 1 sur 1