Rosenstolz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rosenstolz

Le premier forum francophone consacré au groupe allemand Rosenstolz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Die Schlampen Sind Müde (1997) :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimicool

mimicool


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Dans la planète Rosenstolz
Humeur : contente !!!
Date d'inscription : 31/05/2008

Die Schlampen Sind Müde (1997) : Empty
MessageSujet: Die Schlampen Sind Müde (1997) :   Die Schlampen Sind Müde (1997) : EmptyDim 1 Juin - 1:27

Voici la liste des chansons paru dans l'album "Die Schlampen Sind Müde" paru en 1997.

1- Die Öffentliche Frau
2- Die Schlampen Sind Müde
3- Die Psychologin
4- Königin
5- Dunkle Wolken
6- Party Mit Mir Selbst
7- Lass Mich Dein Schlafzimmer Sein
8- Die Einsamkeit Der Rosen
9- Es Lebe Der König
10- Vergoldet
11- Ich Stell Mich An Die Nächste Wand (Monotonie)
12- Alles Wird Besser
13- Wir Tanzen Tango
14- Duett
15- Wenn Du Jetzt Aufgibst
Revenir en haut Aller en bas
https://rosenstolz.forumperso.com
S.




Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2008

Die Schlampen Sind Müde (1997) : Empty
MessageSujet: Re: Die Schlampen Sind Müde (1997) :   Die Schlampen Sind Müde (1997) : EmptyLun 25 Aoû - 17:12

Mon album préféré I love you
Revenir en haut Aller en bas
S.




Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2008

Die Schlampen Sind Müde (1997) : Empty
MessageSujet: Re: Die Schlampen Sind Müde (1997) :   Die Schlampen Sind Müde (1997) : EmptyVen 3 Oct - 18:19

Je l'ai donc écrit au-dessus : mon album préféré. Enfin, un de mes (nombreux) albums préférés. En tout cas celui par lequel j'ai découvert Rosenstolz, imaginez le choc.

Un violon un peu grinçant et "paf", c'est l'explosion : une voix absolument incroyable rugit soudain à notre oreille "Et comment trouvez-vous ma robe ?... Je suis la femme publique.. le tabou qui te manque...". Comment ne pas être séduit ? D'emblée, sans conditions. Elle donne tout, avec provocation et pudeur à la fois. Et enfonce le clou dès la chanson suivante, qui s'impose comme un hymne. Une femme qui séduit trop, sans vraiment le vouloir, mais qui se retrouve au petit matin désarmée. "Les salopes sont fatiguées".

Titre provocant et inhabituel pour un album à la pochette kitsch. Musicalement aussi, le kitsch est au rendez-vous : plus encore que dans les 4 précédents albums, les orchestrations sont opulentes, exubérantes, complexes, sucrées et pourtant incroyablement digestes. La voix d'AnNa R. est à son meilleur et passe sans encombre du rauque au sirupeux, du cri au chuchotement, de la caresse au coup de fouet.

Pas un temps mort, l'album enchaîne les mélodies parfaites, qui rentrent immédiatement dans la tête, et les textes drôles, poignants, pleins d'ironie et de lucidité.
Plus qu'un album, c'est un manifeste qui résume l'essence du duo et cristallise en 3/4 d'heure une vision de la vie terriblement mordante, sans fard malgré les apparences. Car derrière le grand-guignol et l'exubérance se dissimule une mélancolie lancinante et une exhortation à vivre la vie goulûment, à toujours regarder de l'avant.
L'album se clôt d'ailleurs sur une ballade qui a marqué les esprits de nombreux fans, Wenn Du jetzt aufgibst (Si tu abandonnes maintenant), et qui semble résumer cette vision des choses : même au fond du gouffre, il faut toujours aller de l'avant. Cette "philosophie" imprègne encore aujourd'hui en grande partie les textes de Peter Plate : puisons nos forces dans nos moments de faiblesse et profitons de chaque instant.

Ici encore, les sentiments font des montagnes russes et on finit l'album sur les genoux en remerciant ces roses fières d'afficher ainsi leur fierté et leurs faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Die Schlampen Sind Müde (1997) : Empty
MessageSujet: Re: Die Schlampen Sind Müde (1997) :   Die Schlampen Sind Müde (1997) : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Die Schlampen Sind Müde (1997) :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wir sind am Leben - Nouveau single et nouvel album en septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rosenstolz :: MULTIMÉDIA : :: Discographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser