Rosenstolz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rosenstolz

Le premier forum francophone consacré au groupe allemand Rosenstolz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Objekt Der Begierde (1996) :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimicool

mimicool


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Dans la planète Rosenstolz
Humeur : contente !!!
Date d'inscription : 31/05/2008

Objekt Der Begierde (1996) : Empty
MessageSujet: Objekt Der Begierde (1996) :   Objekt Der Begierde (1996) : EmptyDim 1 Juin - 1:17

Voici la liste des chansons de l'album " Objekt Der Begierde" paru en 1996.


01 Objekt Der Begierde
02 Der Moment
03 Angst
04 Lass Es Regnen
05 Ich Lieb' Mich
06 Sex Im Hotel
07 Der Kleine Tod
08 Zarah In Ketten
09 Geld
10 Zu Treu (April)
11 Jedesmal
12 Mephisto
13 Weine Nicht
14 Der Moment
Revenir en haut Aller en bas
https://rosenstolz.forumperso.com
S.




Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2008

Objekt Der Begierde (1996) : Empty
MessageSujet: Re: Objekt Der Begierde (1996) :   Objekt Der Begierde (1996) : EmptyVen 5 Sep - 17:45

Je poursuis ma discographie commentée, en espérant que ça n'embête personne Smile


"Objekt der Begierde" est le premier album de Rosenstolz signé chez une major, Polydor. Et ça s'entend : orchestre à cordes, chœurs bien fournis, production soignée, presque trop léchée par moments. Tous les moyens ont été mis au service des compositions de Peter et de la voix d'AnNa.

Au niveau des compositions et des textes, le duo poursuit sur la même voie que les albums précédents : on reparle encore de sexe et de femmes frivoles, de mélancolie et d'amour, de ruptures et de larmes, toujours dans une alternance entre expérimentations ludiques et ballades tire-larmes qui deviendra la marque de fabrique du duo.

L'album s'ouvre sur une intro diablement efficace qui donne immédiatement envie de danser. La chanson titre s'inscrit dans la lignée des chansons "légères" du duo, tendance "érotico-chic", de même que "Sex im Hotel".

LA ballade, celle qui deviendra le grand classique de l'album, est "Der Moment", aujourd'hui encore incontournable en concert. Déclinée en deux versions sur l'album (une version entièrement orchestrée et une autre plus sobre piano-voix), cette chanson s'impose d'emblée comme une composition parfaite. Le refrain et sa montée dans les aigus s'inscrit immédiatement dans l'oreille de l'auditeur pour ne plus le lâcher. AnNa y met en question le sentiment amoureux et sa "durabilité" de façon poignante sur une mélodie terriblement efficace. Un classique instantané.

Avec des chansons telles que "Angst" ou "Lass es regnen" et leurs déluges de cordes, AnNa et Peter flirtent dangereusement avec le Schlager, cette variété sirupeuse typiquement allemande diffusée en boucle sur les programmes populaires, sans jamais vraiment y tomber. Même si ces compositions ne sont pas les plus recherchées, on ne peut qu'admirer la densité des orchestrations et la complexité des chœurs sur ces chansons fort bien produites.

"Ich lieb' mich" est la traditionnelle "chanson de Peter", titre langoureux où notre sex-symbol déclame qu'il vaut mieux être heureux et seul que malheureux à deux. Peu convaincante mais sympathique ritournelle.

"Der Kleine Tod" et "Geld" prolongent eux aussi la veine provocante et drôlatique du groupe, de manière magistrale et ludique. La voix d'AnNa y dévoile sa diversité et la richesse de ses intonations, rappelant sa formation de chanteuse lyrique dans des passages "opératiques".

"Weine nicht", ballade lourde de pathos, menace elle aussi de sombrer dans le kitsch de mauvais goût, tout comme "Zarah in Ketten" (que personnellement je ne supporte pas).

Album important dans la carrière du groupe, "Objekt der Begierde" souffre à mes yeux d'une production excessive et d'un léger manque d'inspiration par moments. Il reste tout de même très agréable à écouter pour ses chansons "sautillantes" et renferme de vrais bijoux, en particulier l'incontournable "Der Moment" que tout fan se doit de connaître par cœur, ne serait-ce que pour pouvoir chanter pendant les concerts Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimicool

mimicool


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Dans la planète Rosenstolz
Humeur : contente !!!
Date d'inscription : 31/05/2008

Objekt Der Begierde (1996) : Empty
MessageSujet: Re: Objekt Der Begierde (1996) :   Objekt Der Begierde (1996) : EmptyVen 5 Sep - 21:27

je suis d'accord avec toi pour "Der moment" qui est sublissime... j'adore aussi "Lassie reden" que j'ai en version live ! Laughing et franchement ca géne personne que tu donnes ton avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rosenstolz.forumperso.com
S.




Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2008

Objekt Der Begierde (1996) : Empty
MessageSujet: Re: Objekt Der Begierde (1996) :   Objekt Der Begierde (1996) : EmptySam 6 Sep - 12:56

Yes pour "Der Moment" Wink

"Lass sie reden" est fabuleuse. Je ne sais pas quelle version live tu as, mais celle de 2002 ("Live aus Berlin"), très rock, est tout simplement une de leurs toutes meilleures performances live! Elle me scotche complètement à chaque écoute.

Et merci, parce que j'ai un peu l'impression de parler dans le vide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimicool

mimicool


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Dans la planète Rosenstolz
Humeur : contente !!!
Date d'inscription : 31/05/2008

Objekt Der Begierde (1996) : Empty
MessageSujet: Re: Objekt Der Begierde (1996) :   Objekt Der Begierde (1996) : EmptySam 6 Sep - 14:17

j'ai la version de 2006 (Das Grosse Leben Live) j'ai pas écouter celle de 2002, moi aussi j'ai l'impression que y a que nous qui participons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://rosenstolz.forumperso.com
S.




Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2008

Objekt Der Begierde (1996) : Empty
MessageSujet: Re: Objekt Der Begierde (1996) :   Objekt Der Begierde (1996) : EmptySam 6 Sep - 14:56

Dès que tu le peux, procure-toi le "Live aus Berlin" sur iTunes !! Tu auras à la fois un live extraordinaire avec des versions à couper le souffle (Ich verbrauche mich, Laut (!!!), Raubtier, Lass sie reden) et un presque "best-of" du groupe...

Quant à la fréquentation du forum, je suis venu après avoir vu ton lien sur le forum du site officiel, mais sachant que les autres participants du forum officiel sont tous allemands et ne parlent pas français pour la majorité d'entre eux, ça réduit les chances qu'ils viennent ici Wink Quant à la notoriété de RS en France, c'est une autre paire de manches Sad
Revenir en haut Aller en bas
mimicool

mimicool


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Dans la planète Rosenstolz
Humeur : contente !!!
Date d'inscription : 31/05/2008

Objekt Der Begierde (1996) : Empty
MessageSujet: Re: Objekt Der Begierde (1996) :   Objekt Der Begierde (1996) : EmptySam 6 Sep - 16:01

c'est sur ! j'ai essayer de faire de la pub mais ca n'as pas marcher j'espere vraiment ne pas avoir un jour a fermer ce forum parceque ca me tiens vraiment a coeur
si toi tu connais des personnes vas y ca géne personne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rosenstolz.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Objekt Der Begierde (1996) : Empty
MessageSujet: Re: Objekt Der Begierde (1996) :   Objekt Der Begierde (1996) : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objekt Der Begierde (1996) :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objekt Der Begierde (2002) :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rosenstolz :: MULTIMÉDIA : :: Discographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser