Rosenstolz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rosenstolz

Le premier forum francophone consacré au groupe allemand Rosenstolz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La voix de AnNa :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimicool

mimicool


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Dans la planète Rosenstolz
Humeur : contente !!!
Date d'inscription : 31/05/2008

La voix de AnNa : Empty
MessageSujet: La voix de AnNa :   La voix de AnNa : EmptySam 11 Oct - 12:30

Hier soir en écoutant "Gib mir Sonne" et "Lachen" j'ai remarquer que la voix d'AnNa était quelque peu différente en faite je me suis dit que c'était à cause du lapse de temps entre "Lachen" qui date de 1995 et "Gib mir Sonne" qui date de 2008...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rosenstolz.forumperso.com
S.




Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2008

La voix de AnNa : Empty
MessageSujet: Re: La voix de AnNa :   La voix de AnNa : EmptySam 11 Oct - 14:48

Très bonne question, qui fait souvent débat sur le forum officiel (à propos, j'ai bien reçu ton message : kein Problem Wink).

Il est évident que la voix d'AnNa, comme la voix de tout le monde d'ailleurs, évolue avec le temps.

Il se trouve que chez elle, ce changement est assez radical et particulièrement depuis 2002, à la sortie de l'album "Macht Liebe" (j'en parlerai dans le sujet correspondant d'ailleurs). En effet, d'une voix particulièrement puissante, ronde et timbrée marquée par une formation classique (ce que l'on appelle une "voix de poitrine"), elle est passée quasiment du jour au lendemain à une "voix de tête" considérablement plus aiguë et plus "mince", plus "fragile" et plus "métallique" qu'auparavant. Comment l'expliquer, je ne sais pas. Il doit y avoir d'un côté une volonté de sa part, cette façon de chanter lui permettant d'élargir sa palette d'émotions, et d'un autre côté elle certainement a dû s'adapter au vieillissement de sa voix - je rappelle qu'AnNa est une fumeuse à la chaîne et qu'elle déclare souvent ne pas avoir la moindre intention d'arrêter de fumer (elle tousse d'ailleurs beaucoup pendant les concerts). Elle nous a cependant prouvé l'an dernier en chantant "Soubrette werd' ich nie" qu'elle maîtrisait encore plutôt bien les vocalises "opératiques", même si sa voix n'a plus la tessiture extraordinaire qu'elle a eue pendant très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
 
La voix de AnNa :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on parlait des piano-voix du groupe ?
» Photos d'AnNa.R :
» AnNa et le golf
» Le retour d'AnNa... avec un autre chanteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rosenstolz :: LE GROUPE : :: Parlons du groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser