Rosenstolz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rosenstolz

Le premier forum francophone consacré au groupe allemand Rosenstolz
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Panik et autres groupes allemands...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joël Frère




Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 59
Localisation : Niort
Humeur : ... pensive...
Date d'inscription : 11/08/2008

Panik et autres groupes allemands... Empty
MessageSujet: Panik et autres groupes allemands...   Panik et autres groupes allemands... EmptyJeu 2 Oct - 1:03

Bonsoir,

Panik, j'ai écouté deux ou trois morceaux, mais je dois avouer que je n'aime pas. Je trouve ça trop agressif. Das mag ich gar nicht ! S'il y a une chanson de Juli qu'il faut écouter en priorité, c'est "November". La chanteuse est loin d'avoir le "coffre" d'AnNa, mais sa voix est d'une pureté cristalline... Une ballade triste, évidemment, mais ô combien émouvante ! Il y a aussi la toute petite voix d'Annett Louisan : d'elle, il faut écouter en priorité "Das Gefühl".
À l'occasion, si tu ne connais pas, tu peux aller écouter l'électro-pop du groupe allemand Lali Puna. Bon, c'est vrai, ils chantent en anglais. Personne n'est parfait... et ça peut sembler un peu répétitif. Ein Bißchen eintönig... Il paraît, selon Wikipédia , que c'est le groupe préféré de Radiohead (dont j'apprécie la soif d'exploration de tous les domaines musicaux). Leur site (http://www.lalipuna.de/flash/index.html) ressemble d'ailleurs à une pochette de Radiohead. J'adore...
J'ai juste commencé à parcourir ce forum. Je voudrais féliciter deux personnes : toi qui va inlassablement à la pêche aux infos et la personne qui a fait la chronique de certains albums de Rosenstolz (je suis désolé, je n'ai pas noté son nom...). Cette personne fait un sacré boulot et a une sacré plume. Merci de le/la féliciter pour moi. Il/Elle dit sur Rosenstolz des tas de choses que je pense et ses articles sont toujours extrêmement bien construits. J'a compris que l'ambiance était plutôt à la solitude sur le forum. Trouver des fans de Rosenstolz en france, bonjour le défi ! J'espère contribuer, à ma manière, à la vie de ce forum, même si je ne connais pas encore tous les albums de Rosenstolz, et encore moins le dernier...
Je suis parallèlement inscrit sur le forum allemand et j'ai vraiment l'impression que ce qui les branche le plus, ce sont les concerts du groupe. Moi, c'est + le contenu des chansons de Rosenstolz qui m'intéresse que leurs performances scèniques. Des chansons comme "Voyeur", "Ich geh' jetzt aus" ou "Das Ende meiner Karriere" résument pour moi exactement ce qu'est le groupe... Il ya là-dedans une liberté de ton sur l'image de la femme dans la société. Das finde ich besonders gesund !

Mach's gut. Bis bald. Auf Wiederlesen.
Revenir en haut Aller en bas
mimicool

mimicool


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Dans la planète Rosenstolz
Humeur : contente !!!
Date d'inscription : 31/05/2008

Panik et autres groupes allemands... Empty
MessageSujet: Re: Panik et autres groupes allemands...   Panik et autres groupes allemands... EmptyJeu 2 Oct - 18:49

tu sais j'essaye de faire ce que je peux ... je me suis meme demander si je ne devait pas fermer le forum vu que personne ne participait puis je me sentait un peu seule... puis apres je me suis dit "Non pourquoi fermer alors que j'essaye de faire connaitre ce groupe qui est tellement génial et qui mérite tellement d'etre connu en France et en Europe..." donc voila
en tout cas moi je remercie S. qui sans le savoir m'aide beaucoup surtout pour les infos en allemand (et oui je commence a peine cette année l'allemand) en tout cas si vous pouvez faire venir de nouveaux membres n'hésiter pas on en a sbesoin qu'ils soit meme allemand c'est encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://rosenstolz.forumperso.com
S.




Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2008

Panik et autres groupes allemands... Empty
MessageSujet: Re: Panik et autres groupes allemands...   Panik et autres groupes allemands... EmptyVen 3 Oct - 13:31

J'essaierai de poursuivre mes chroniques quand j'aurai un peu plus de temps, promis Smile
Merci Joël pour le compliment ! Et Mimi, ne ferme pas ce forum, ce serait vraiment dommage. Laisse-le vivre à son rythme Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimicool

mimicool


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Dans la planète Rosenstolz
Humeur : contente !!!
Date d'inscription : 31/05/2008

Panik et autres groupes allemands... Empty
MessageSujet: Re: Panik et autres groupes allemands...   Panik et autres groupes allemands... EmptyVen 3 Oct - 18:06

Jöel je suis une fan de Panik ! Smile quelles chansons tu as écouter ?
S. je vais suivre ton conseil.... merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rosenstolz.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Panik et autres groupes allemands... Empty
MessageSujet: Re: Panik et autres groupes allemands...   Panik et autres groupes allemands... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panik et autres groupes allemands...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panik et autres groupes allemands...
» connaissez vous d'autre groupe ou chanteurs allemand ?
» Panik (Nevada tan)
» Jeu sur les groupes britanniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rosenstolz :: ENTRE NOUS : :: Parlons de tout et de rien...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser